• Frog Save the Queen

La bombe ou le casque ?



La bombe ou encore le casque, objet indispensable de tous les cavaliers, il était donc obligatoire pour nous de vous le présenter !

  • Mais pourquoi le nom « bombe » ?


Le casque d’équitation s’est prénommé « bombe » car au temps du Moyen Age, les premiers cavaliers s’équiper sur la tête d’une protection qu’ils appelaient le bonoin, qui coule du latin bonnae qui signifie « projectile ». Au cours du temps le mot a pris sa forme et n’a pas beaucoup changé de sens. On a donc gardé ce nom.


  • Son histoire


La bombe est née sur le territoire anglais, même si elle existait depuis l’époque des vikings sous une forme différente. Elle s’est développée fin XVIII siècle pour que les jockeys soient protégés lors des courses de pur-sang, elle était aussi présente pour les tenues traditionnelles des écuries royales et exceptionnellement pour la chasse au renard. Puis au XXème siècle les centres équestres ont imposé le port du casque pour des raisons de sécurité et des risques induits par les chocs lors des chutes par exemple. Aujourd’hui la bombe est considérée comme l’équipement indispensable du cavalier.


  • Avertissement

Le port de la bombe est souvent perçu comme une contrainte pour certains cavaliers, pourtant elle permet de limiter de graves blessures en cas de chute, surtout si la tête du cavalier est touchée. Il est donc essentiel de porter une bombe pour protéger sa vie ! Il est aussi important de changer sa bombe à chaque chute même si cela peut paraître de trop car l’aspect extérieur peut paraître intact, l'intérieur lui peut-être gravement touché ce qui ne garantie plus sa sécurité d’origine. Sinon la bombe est à changer tous les 5 ans.

En ce qui concerne les normes, les bombes doivent être dotées de différentes certifications propres à certains groupes de pays qui sont attribuées après que des tests et des contrôles soient effectués. Ces tests servent à contrôler la sécurité apportée par la bombe et que celle-ci soit optimale.

Il est obligatoire de porter une bombe trois points qui assurera une meilleure protection. Elle doit posséder une coque épaisse qui va empêcher quelconque objet de pénétrer à l’intérieur du casque, une visière souple pour éviter les fractures du nez en cas de chute et si la bombe possède un protège-nuque ceci est un petit plus qui est un point facultatif.


  • Nos bombes Frog Save the Queen


Nous avons décidé de créer un partenariat avec GPA afin de vous proposer le meilleur en termes de qualité et de sécurité pour votre équipement indispensable ! La marque GPA par exemple commercialise de nombreux casques de très bonne qualité et ce pour la pratique des différentes activités équestres qu'il est possible de pratiquer. Les casques GPA font partie des premiers à avoir été homologués comme il se doit par la Norme européenne EN 1384. La marque cherche sans cesse à développer ses produits pour qu'ils respectent la réglementation en vigueur et qu'ils soient sécurisants tout en alliant confort et esthétisme. Pour cela, elle ne fait appel qu'aux fournisseurs des meilleures matières premières du marché et profite de cavaliers professionnels qu'elle sponsorise pour tester ses produits sur eux. Ces cavaliers professionnels interviennent alors en tant que conseillers techniques, leurs avis positifs étant nécessaires au lancement de la production en série des nouveaux produits de la société.


Pour retrouver l’ensemble de nos bombes FROG SAVE THE QUEEN by GPA il suffit d’aller sur l’onglet « Equitation » de notre site internet !


Prenez soin de vous, de vos proches mais aussi de vos chevaux !

French kiss

Frog Save the Queen, la french fashion brand « british style, french touch »





20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Service Client
 

Email & Réseaux Sociaux

0