Le nid d'abeille



Le célèbre nid d'abeille, indispensable pour le confort de nos chevaux mais le connaissez-vous vraiment ?

  • Le saviez-vous ?

Le nid d’abeille est fabriqué dans un endroit de manière à ce que la colonie puisse s’installer bien confortablement. Se développer librement tout en faisant attention à ce qu’il n’y ait pas d’espace trop vide ce qui serait difficile à chauffer. (et oui, les abeilles sont bien des petites frilleuses !) MAIS il faut surtout que le lieu soit facile à défendre de tous les ennemis !



  • Pourquoi une forme d’alvéole ?

Lorsque les petites ouvrières travaillent pour former le nid, les alvéoles ont tout d’abord une formes circulaires mais à force de subir une pression chaude de 45 °C, la forme alvéolaire se transforme en une forme hexagonale. Non les abeilles ne sont pas encore des professionnels de la géométrie !

À quoi servent les alvéoles ?

La construction du nid démarre dès lors que l’endroit a été choisi. La colonie dépend fortement de la construction des alvéoles qui permettent de stocker le pollen, le nectar mais surtout les œufs fraîchement pondus par la QUEEN ! Bien sûr les alvéoles sont nettoyées après chaque usage.



  • Mais revenons à nos chevaux !

Nous utilisons beaucoup la nouvelle matière en coton de nid d’abeille pour nos chers amis les tapis de selle ! Mais comment est-elle composée ? Pour être le plus exact possible nous la décrivons comme une matière dite à 3 dimensions : en surface, en réticule et en relief ce qui va permettre au tissu de pouvoir évacuer plus rapidement la transpiration accumulée lors de l’effort du cheval et une fois la séance terminée d’avoir un tapis qui sèche rapidement !

C’est une matière qui est fortement conseillée pour les chevaux et poneys qui transpirent beaucoup, lors d’une pratique de disciplines qui demande un certain nombre d’efforts ou tout simplement que notre chouchou en particulier, a tendance à transpirer pour un effort quelconque ! Mais c’est une matière qui correspond à la grande majorité d’équidés.


C’est pour cela que chez FROG SAVE THE QUEEN, nous avons choisi de vous proposer des tapis qui sont à la fois haut de gamme et personnalisables, fabriqués uniquement en France, qui convient aux chevaux mais aussi aux poneys et qui soient surtout composés à

100% de coton nid d’abeille ! Il est important pour nous de vous proposer des produits qui allient l’élégance et praticité pour que vous pratiquiez votre sport aux meilleurs de vos capacités avec du matériel adapté.

Alors si vous voulez être chic dans toutes circonstances, venez retrouver l’ensemble de nos tapis de selle dans l’onglet « équitation »


Prenez soin de vous et de vos proches !

French kiss

Frog Save the Queen, la french fashion brand « british style, french touch »


19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout