top of page

La "Bristish touch", c'est quoi ?

Article n°3 - par Maëlle Gallet

 
 

Burberry, Alexander McQueen, Paul Smith, Hackett, en passant par Doc Martens. Tout le monde les connait, tout le monde se les arrache, mais qu’est-ce que ces marques ont apporté à la mode avec leur touche "british" ? Réconciliant les meilleurs ennemis du monde, Frog Save The Queen s'est penché sur la question et s'inspire, à travers ses collections, de ce style intemporel.


 

Une icône : James Bond

Charismatique, élégant, raffiné, beaucoup d'adjectifs sont associés à l'image de celui qui est devenu le symbole du lord anglais, dans toute sa splendeur. Depuis les années 60, chaque génération a eu droit à son acteur emblématique, mais immanquablement ce sont les mêmes codes vestimentaires qui reviennent à l'écran : des costumes et des smoking chics, taillés sur mesure ou bien des tenues plus casual, mais toujours classes.

Six décennies se sont succédées depuis la première apparition de James Bond au cinéma, ce sont donc soixante ans de tendances britanniques qui s'expriment à chaque fois et ce

n'est pas prêt d'être terminé ! Frog Save The Queen s'est notamment prêté au jeu avec la sortie de Casino Royal en vous proposant une édition spécial dans notre onglet "tapis de selle".


 

Les rois de la mode

Parlons du punk-rock, du bohème, du style pop... tout comme James Bond, la mode anglaise a traversé les âges. La règle pour vous habiller comme un/une british, c'est qu'il n'y en a pas ! En Angleterre, on laisse parler sa personnalité, on ose. Des motifs les plus extravagants, aux matières les moins conventionnelles, ou encore aux coupes audacieuses, on voit beaucoup d'alliages originaux dans les rues du pays. Ensuite viennent les accessoires, et là encore les Anglais aiment ce qui sort des sentiers battus.

Le style "british" oscille d'un extrême à l'autre. C'est un mélange entre le classique et tout ce qui se détache de l'ordinaire, et si quelques looks peuvent faire jaser les Français, croyez-moi, nos voisins prennent soin de leur style et rien n'est laissé au hasard.


 

Comment cette touche ressort chez Frog Save The Queen

Chez Frog Save The Queen, nous sommes tombés sous le charme de cet état d'esprit singulier. Nos vêtements et équipements marient un côté chic et élégant, tout en valorisant le confort. Comme nos amis les Anglais, nous n'avons pas peur de vous proposer des gammes colorées aux coupes et matières, certes issues de fournisseurs français, mais qui se plient aux codes du "british style".

Notre polo, la grande star de nos collections, a été imaginé afin de coller aux tendances britanniques. A manches longues ou à manches courtes, en noir, en blanc (ou même les deux !), avec une touche de couleur et bien sûr la frog, il n'est soumis à aucune règle. Il sera votre allié pour briller en société et exprimer votre personnalité.


 

Parting words...

C'est tout pour aujourd'hui ! On se retrouve la semaine prochaine pour un nouvel article sur notre blog - je vous annoncerai son intitulé ce samedi, comme d'habitude.

Comme toujours, n'hésitez pas à nous faire savoir si vous avez apprécié ce contenu. Nous serions ravis de recueillir vos propositions pour nos articles à venir.

En attendant, je vous donne rendez-vous sur notre site. French kiss, Frog Save the Queen - « british style, french touch »



15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page