top of page

Romane Brunot : L'interview par la frog

Article n°8 - par Maëlle Gallet

 
 

Cette semaine nous aimerions vous présenter quelqu'un de spécial : il s'agit de Romane Brunot, l'ambassadrice de Frog Save The Queen ! Romane est très présente sur ses réseaux sociaux, elle partage régulièrement sa passion pour l'équitation, et nous sommes ravis d'avoir eu la chance d'échanger avec elle.

Sur ce, nous laissons la parole à Romane.


 

Depuis combien de temps pratiques-tu l’équitation et qu’est-ce qui t’as poussé à poursuivre cette passion ?


« Je pratique l’équitation depuis mes 2 ans, cela fera donc 19 ans cette année, et j'ai commencé les concours à mes 9 ans. Depuis ma naissance, je suis en contact avec les chevaux que nous logeons dans mon propre centre équestre. Ce fut donc naturellement que ma passion pour eux a grandi et s’est poursuivie aux côtés de ma maman qui est également ma coach. »


Pratiques-tu en club ?

« Je pratique dans notre structure familiale qui est un poney club, mais je monte à 90% du temps en autonomie. »


Quelles sont les disciplines dans lesquelles tu concoures ? As-tu des tournois que tu affectionnes et auxquels tu as hâte de participer chaque année ?

« Je concoure uniquement en CSO (Concours de Saut d'Obstacles).

J’adore participer aux différents tournois organisés au pôle européen du cheval au Mans (y compris les championnats de France) ainsi que concourir sur des belles pistes comme St Gely, Grabels, Nîmes… »



Quelles furent les victoires qui t’ont procurées le plus de fierté ?

« Ma première victoire en Grand Prix As poney élite avec ma ponette Up and Down fut ma plus belle victoire. Sinon, les différents classements aux salons du cheval de Paris et de Lyon ont été très importants pour moi.

Avec ma jument Une Inconnu, nous avons participé en concours amateur élite. Nous nous sommes mesurées à différents challenges répartis sur plusieurs étapes et je suis particulièrement fière de notre prestation. Par ailleurs, notre 4ème place aux Championnats de France ou encore notre 3ème place dans les 6 barres en franchissant 1m60. Pour finir, notre première victoire ensemble en Pro2 1m30 reste également un magnifique souvenir gravé dans ma mémoire. »


Nous imaginons qu'il faut beaucoup de travail pour remporter tout ces prix ! En général, suis-tu un programme d’entraînement ou laisses-tu libre court à tes envies ? Peut-être que cela dépend également de tes objectifs ?

« Je n’ai pas de semaine « type », je monte ma jument 4 à 5 fois par semaine uniquement sur du travail de plat et de dressage. Je choisis ma séance au jour le jour, en fonction des envies de ma jument. Généralement, nous nous concentrons sur du cardio, de la musculation, du stretching et des assouplissements. »



Parles-nous un peu de tes montures, nous adorerions en apprendre plus sur Une Inconnu et Up and Down First. D’ailleurs, est-ce qu’il y a une symbolique cachée derrière ces noms ?

« Up and Down First est une ponette PFS* de 15 ans par Iowa. C’est la ponette de ma vie, ensemble nous avons gravi les échelons de la Poney élite à l’As Poney élite excellence et l’amateur 1, avec pas moins de 50 victoires. J’ai pris la décision de lui offrir une retraite prématurée à seulement 14 ans pour la remercier de tout ce qu’elle m’a offert.

Une Inconnu d’Or est ma jument depuis 2021. C’est la jument de mes rêves, je regardais ses parcours sans imaginer qu’un jour elle serait sous ma selle. Elle m’apprend beaucoup, je l’aime tellement. Ensemble nous sortons en 1m25/1m30 et cette année nous visons les 1m35.

Ce sont les éleveurs qui les ont nommé, malheureusement je ne pourrais pas vous en dire plus.»


*Poney PFS : le poney français de selle est une race de poney française d'origine récente. Elle est créée en 1969 afin de répondre aux besoins de jeunes cavaliers désirant des montures adaptées à leur taille.



Nous avons appris qu’Up va devenir maman !

« Up mettra bas de son premier bébé le mois prochain, elle sera à terme le 13 Mars. On lui a adressé un étalon de taille : Roudoudou d’Hurl’vent. »


Parlons d’équipements maintenant, si tu veux bien. Quels sont les aspects de notre marque qui t’ont encouragé à devenir l’une de nos ambassadrices ?

« J’ai été cliente chez Frog Save The Queen pour la première fois en 2017. J’adore l’originalité de cette marque et ce qu’elle dégage ! En Septembre 2019, j’ai été contactée par la marque pour les représenter et c’était un petit rêve qui se réalisait pour moi de porter les couleurs de ma grenouille préférée ! »


Quelle est ta pièce favorite de Frog Save The Queen jusqu’à maintenant ?

« Coup de coeur pour les tapis Up Save The Queen et Up Diamons que la marque m’a laissé créer de A à Z. C’était la première fois qu’une marque me donnait l’opportunité de mettre ma touche personnelle sur un de leurs produits ! J'en étais très reconnaissante. »



As-tu des objectifs sportifs pour cette année 2023 ?

« Mes objectifs sont avant tout de m’amuser, de progresser et de continuer à performer avec ma jument Une Inconnu. Le plus gros challenge serait d’arriver de classer des épreuves pro à 1m35. »


Pour terminer, nous espérons que tu te rétablis doucement de ta légère fracture. Penses-tu remonter prochainement ?

« Ça commence à être un petit peu long, mais ma jument est régulièrement travaillée grâce à mon superbe entourage afin qu’elle garde la forme et soit prête pour la saison, alors je garde le moral ! J’ai un bilan radiologique le 13 Février prochain, j’espère que j’aurais l’autorisation de remonter après cela. »

 

Parting words...

C'est ici que s'achève notre entretien avec notre cavalière favorite ! Nous la remercions chaudement et lui souhaitons de vite retrouver le chemin des écuries.

Nous espérons que cet échange vous en aura appris plus sur notre ambassadrice. N'hésitez pas à faire un tour sur son profil Instagram (@romane_and_cie) elle vous fera très bientôt découvrir notre toute nouvelle collection.


French kiss, Frog Save the Queen - « british style, french touch »



405 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page